Les 31 colistiers

Profession : Éducatrice spécialisée à l’établissement Saint Joseph de Thann
Quartier : Avenue Tonneins
Ce que je veux pour Thann : Je veux que notre belle ville de Thann soit dynamique, vivante, pleine d’avenir dans le respect de toute sa population.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Créons ensemble, nous sommes force de proposition.

Profession : Ancienne libraire-commerçante
Quartier : La Rochelle
Engagement : Conseillère Municipale, Vice-Présidente du Conseil de développement du Pays Thur-Doller, Animatrice littérature à l’Université Populaire
Ce que je veux pour Thann : Je veux réveiller Thann, notre belle endormie et lui donner le rayonnement qu’elle mérite ! Ville de patrimoine et d’histoire, Thann se doit de séduire la jeunesse par l’innovation. Accéder aux plus grandes œuvres par le biais d’un musée numérique, créer un festival de chorales c’est faire entrer la Culture par la grande porte
La proposition qui me tient le plus à cœur : La santé est l’affaire de tous et notre bien le plus précieux, nous allons le préserver ! Créer une maison de santé pluriprofessionnel c’est se donner les moyens de la réussite, c’est répondre non à un besoin mais à une nécessité

Profession : Commercial
Quartier : Rue Pasteur
Engagement : Syndical, Humanitaire, Bénévole
Ce que je veux pour Thann : Je souhaite participer à la construction et au développement de notre ville et finir de grandir avec elle

Profession : professeur des écoles
Quartier : Bungert
Engagement : Bénévole chez les Scouts et Guides de France de Thann depuis 27 ans (d’abord cheftaine d’unité Louveteaux, puis responsable farfadets à Thann et au niveau départemental, trésorière et maintenant secrétaire du groupe)
Ce que je veux pour Thann : J’apporterai mon énergie et mon enthousiasme afin d’œuvrer avec tous pour faire de notre ville, un lieu où il fait bon vivre et où on la nature serait omniprésente.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Végétaliser les parkings et rues pour limiter l’impact des canicules et créer des cheminements ombragés. Planter des arbres, arbustes et prairies fleuries favorables aux insectes et notamment aux abeilles. Aménager les rives de la Thur pour y créer une promenade accueillante et paisible, pour tous les âges, les familles et les sportifs. Multiplier les plantations d’arbres et arbustes, notamment fruitiers (noisetiers, framboisiers, mûriers, noyers, pommiers…) dans les espaces verts.

Quartier : rue des Jardins
Profession : Expert Nations Unies – Docteur en économie du développement
Engagement : Association Anciens élèves-ingénieurs de l’ISA Lille, membre de 350.ORG association de lutte contre le changement climatique, membre de l’initiative 4 pour 1000 lancée lors de la COP21
Ce que je veux pour Thann : Thann est doté d’un capital naturel de grande Qualité avec les Vosges, les Crêtes, le vignoble et d’un capital culturel unique avec la collégiale et toute l’histoire de Thann, il s’agit de mettre à profit pour accroitre l’attractivité de la ville. On peut valoriser ce capital en transformant Thann en ville pionnière du 21eme siècle qui multiplie les engagements sur un futur durable : verdissement et arborisation de la ville, agrandissement de la zone piétonne et multiplication des facilités de circulation en pistes cyclables, réhabilitation du centre-ville, neutralisation carbone des bâtiments publics. En prenant les devants sur tous ces aspects, Thann peut devenir très attractive pour les ex-urbains qui cherchent un retour ville verte avec une nature très proche ou pour les personnes retraitées qui cherchent une ville cumulant un environnement de proximité de tous les services et un accès rapide aux ballades en montagne. En France (Paris, Grenoble, Dunkerque, Roubaix) et encore plus en Alsace (Strasbourg, Ungersheim), plusieurs villes, prennent les devants dans la transition écologique et à Thann, on peut aller jusqu’à donner l’exemple d’une ville climate – smart qui attirera par ailleurs les touristes.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Je pense que la proposition « pour une ville qui fait face aux défis environnementaux » comprend toutes les dimensions d’attractivité développées ci-dessus.

Quartier : Rue de la libération
Profession : chargé de clientèle en banque retraité
Engagement : Président de l’association Familiale de Thann, représentant CCAS de la ville de Thann
Ce que je veux pour Thann : Une ville juste et fraternelle.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Une démocratie participative citoyenne et un lien fort envers les familles.

Profession : Technicien retraité
Quartier : Saint – Jacques
Engagement : Fondateur et Président de l’association des jardins familiaux du Pays de Thann.
Ce que je veux pour Thann : Je veux que la ville soit plus conviviale en multipliant les lieux de rencontres notamment par l’aménagement des rives de la Thur pour y créer une promenade et paisible pour tous les âges.
La proposition qui me tient le plus à cœur : La création de parcelles de jardins familiaux qui sont un des ciments du lien social.

Profession : Professeur d’école à la retraite
Quartier : Steinby
Engagement : Adjointe au Maire et conseillère communautaire ; Référente climat au Pays Thur Doller, Membre de JALMAV, ASMAE, les Croqueurs de Pommes, Energie Citoyenne d’Alsace, Paysages d’Alsace
Ce que je veux pour Thann : c’est ma sensibilité à la qualité et à la préservation de l’environnement pour sauvegarder la biodiversité, défendre le climat et favoriser la bonne santé. Je porte aussi le souci d’offrir les meilleures conditions de travail et d’enseignement possibles aux élèves et aux enseignants thannois.
La proposition qui me tient le plus à cœur : la construction d’une maison de santé pluriprofessionnelle dont la ville assumerait la gestion en coopération avec tous les acteurs de la santé. Augmenter la part des produits bio, locaux ou de saison jusqu’à 100% dans les cantines scolaires.

Quartier : Les Jardins de Blosen
Profession : directeur d’agence bancaire retraité
Engagement : Adjoint au Maire, Conseiller Communautaire, Vice-Président du SMTC, Président honoraire de l’US THANN ATHLETISME, Membre du Souvenir Français et du Syndicat d’Initiative
Ce que je veux pour Thann : THANN, belle ville fleurie
La proposition qui me tient le plus à cœur : Rénover les installations sportives

Quartier : rue Saint-Georges
Profession : professeur agrégée de SVT (Biologie et géologie)
Engagement : Membre du Club Alpin de Thann, du ski club Rossberg, des Croqueurs de pommes de Thann, membre d’ACCES, de Thuramap, de CADRes Thur et Doller
Ce que je veux pour Thann : J’aimerai contribuer à la promotion de Thann comme ville engagée autour des enjeux du développement durable (écologiques, sociétales et économiques).
La proposition qui me tient le plus à cœur : Les propositions qui me tiennent le plus à cœur sont celles qui permettront une mobilité plus douce et une adaptation au réchauffement climatique au sein de notre commune.

Quartier : Faubourg des Vosges /Saint Jacques
Profession : Ingénieur de la formation et en compétences
Engagement : membre du Football club de Thann et membre du centre équestre d’Aspach-Michelbach. Conseillère municipale depuis 12 ans.
Ce que je veux pour Thann : une ville solidaire qui crée du lien social, ouverte, à l’écoute des autres, une ville plus belle, plus propre, plus verte où l’on prend plaisir à se promener en famille, une ville qui fait participer tous les Thannois à la construction des projets.

Quartier : Quartier de l’Ecole Helstein
Profession : chargée de clientèle à La Poste
Engagement :  Adjointe au Maire de la Ville de Thann, membre de l’Association ‘Les Bâtisseurs’ de Thann depuis 23 ans, au sein de laquelle j’ai mis en place l’atelier théâtre jeunesse, assuré la mise en scène de nombreux spectacles, et exercé la fonction de Vice-Présidente durant plusieurs années. Membre de l’Association des ‘Jardins Familiaux’, pour un jardin partagé avec l’association AGIR. Membre de l’Association ‘Cadres Thur et Doller’ pour le développement des déplacements doux. Membre de l’Association ‘Sauvegarde faune sauvage’. Sensible à la cause animale.
Ce que je veux pour Thann : Une ville respectueuse, verte, culturelle et propre, où il fait bon vivre. Des espaces verts qui soient des lieux de détente familiaux et amicaux.     Aménager les rives de la Thur pour y créer une promenade, en respectant la biodiversité. Favoriser les déplacements doux. Dédier un mur de la ville à l’expression artistique. Aménager la place Joffre pour en faire un lieu de vie, avec bancs, plantes vertes, brumisateurs et terrasses. Installer la ludothèque dans des locaux plus spacieux. Réaménager la place du Bungert, végétaliser le parking et sécuriser les abords de l’école. Installer des boîtes à mégots en ville !
La proposition qui me tient le plus à cœur : Que le citoyen et la cité qui nous accueille soient au cœur de notre programme ! Travaillons ensemble, réfléchissons à notre ville et impliquons la jeunesse qui est force d’idées pour nos projets.

Quartier : Blosen
Profession : chef d’entreprise retraité
Engagement : président d’honneur du Handball Club de Thann
Ce que je veux pour Thann : redynamiser le logement et les commerces du Centre-ville et ailleurs et booster l’urbanisme.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Désengorger et fluidifier la circulation routière, une nécessité absolue pour la vallée de Thann.

Quartier : Schuman
Profession : responsable administratif et financier
Engagement : membre du Thann Tennis de table Club
Ce que je veux pour Thann : faire participer chaque Thannoise et chaque Thannois à la participation citoyenne.
La proposition qui me tient le plus à cœur : les conseils de quartier en participant à une ville qui bouge.

Quartier : Kattenbach
Profession : Chef d’entreprise dans l’événementiel et la communication
Engagement : Président de la boutique collaborative “Une Pluie d’Etoiles”. Secrétaire de l’Association des Commerçants de Thann et environs. Trésorier des Amis de l’Engelbourg. Président de Z comme Zéro (groupe Zéro Talent). Conseiller municipal
Ce que je veux pour Thann : Ce que je veux apporter à Thann : Je souhaite partager des méthodes de travail collaboratif, qui permettront à Thann d’entrer dans l’ère de la démocratie participative.
La proposition qui me tient le plus à cœur : La proposition qui me tient le plus à cœur : Créer des conseils de quartier afin d’inclure les citoyens dans les décisions qui les concernent.

Quartier : Saint-Jacques
Profession : Responsable communication dans une collectivité territoriale
Engagement : secrétaire d’une Amicale du personnel
Ce que je veux pour Thann : j’ai envie de m’impliquer pour ma ville et d’apporter mon expérience dans le domaine de la collectivité pour créer des projets transversaux qui regroupent élus, agents et citoyens.
La proposition qui me tient le plus à cœur : développer la démocratie participative en donnant la parole aux citoyennes et citoyens mais également redynamiser notre ville et notre commerce en travaillant ensemble pour faire rayonner la ville qui le mérite.

Profession : Enseignant en Lycée professionnel
Quartier : Riegelsbourg
Engagement : élu au Comité Départemental de basket-ball (membre de la Commission des Officiels, de la Commission mini-basket), président d’e-plume
Ce que je veux pour Thann : une cité harmonieuse, où il fait bon partager
La proposition qui me tient le plus à cœur : Végétaliser les parkings et rues pour limiter l’impact des canicules et créer des cheminements ombragés.

Quartier : Blosen
Profession : Retraitée
Engagement : Bénévole au cercle Saint Thiébaut
Ce que je veux pour Thann : Avoir un bon contact avec nos aînés
La proposition qui me tient le plus à cœur : Créer une maison de santé

Profession : responsable de service qualité retraité
Quartier : rue des Capucins
Engagement : Responsable du Conseil des aînés, membre du Tennis Club de Thann
Ce que je veux pour Thann : Participer aux actions qui donneront aux thannois l’envie de se retrouver en ville (commerces, restaurants, terrasses, etc.)
La proposition qui me tient le plus à cœur : Animer le cœur de ville avec les commerçants.

Profession : cadre du secteur privé
Quartier : rue Kléber
Engagement : membre du Comité des Amis de Thann, membre du Rugby Club Thann, Vice-président de REST ! (association visant la défense et le développement de l’hôpital de Thann), conseiller municipal et communautaire depuis 2014.
Ce que je veux pour Thann : une ville centre attractive et qui rayonne, fière de son passé mais tournée vers l’avenir, avec des services publics maintenus et un dynamisme retrouvé.
La proposition qui me tient le plus à cœur : agir sur le bâti en centre-ville afin d’agir sur le dynamisme économique et démographique de ce quartier.

Profession : Ergothérapeute
Quartier : Blosen
Engagement : animatrice chez les Pionniers Est et pendant des camps de vacances, secrétaire de l’Association SAM global, membre de Thuramap (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), comité de pilotage de l’AMAP volaille à Cernay, bénévole à l’Association ACCES à Mulhouse (conversation en français avec des réfugiés).
Ce que je veux pour Thann : j’aimerais me mettre plus au service du bien commun de la commune qui accueille ma famille depuis 10 ans, pour renforcer les liens de solidarité entre ses habitants ainsi que pour la préparer aux défis écologiques à venir.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Construire une maison de santé pluriprofessionnels et en assumer la gestion en coopération avec tous les acteurs de la santé. Valoriser les filières courtes, promouvoir les producteurs locaux, les produits bio, dans nos cantines et les marchés. Faciliter les déplacements en mode doux, à pied ou à vélo, pour accéder au centre-ville, aux commerces, aux services publics.

Profession : assistante de vie aux familles en maison de retraite
Quartier : rue du Steinacker
Engagement : membre d’ADISE
Ce que je veux pour Thann : Je voudrais apporter une dimension plus jeune pour que nous soyons fiers de notre ville.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Investir pour l’éducation de nos enfants et leurs loisirs.

Quartier : Blosen
Profession : Référent pédagogique, éducateur à l’environnement
Engagement : membre d’associations de protection de la biodiversité
Ce que je veux pour Thann : Thann est une ville au patrimoine historique et naturel important. Ce paysage unique et reconnaissable entre mille est une richesse que nous devons continuer de valoriser et de préserver dans les projets futurs.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Engagement : mes engagements d’aujourd’hui font échos à mes promesses d’hier et valoriser une jeunesse positive et dynamique trop souvent perçue sous le prisme d’une problématique. Les jeunes thannois méritent mieux, en commençant par notre confiance !

Profession : Proviseur adjoint au Lycée des métiers du BTP
Quartier : rue Jeanne d’Arc
Engagement : Vice-président à la Communauté de communes Thann Cernay, vice-président au Pays Thur Doller en charge de la transition écologique, Trésorier de l’association d’insertion EPICEA, Délégué au SMTC et Secrétaire du SM4, conseiller municipal.
Ce que je veux pour Thann : je veux contribuer à bâtir une ville qui, solidairement, fait face au changement climatique.
La proposition qui me tient le plus à cœur : une ville exemplaire qui facilite et soutient les initiatives

Profession : Accompagnatrice socio-professionnelle dans le milieu du handicap
Quartier : Floridor
Engagement : Responsable d’activité au Club Alpin, membre de Thann’SEL (Système d’Echanges Local non monétaire)
Ce que je veux pour Thann : Ma capacité à imaginer les possibles pour construire un “vivre à Thann” à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux, et mon expérience dans la gestion de projets.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Toutes les propositions qui renforcent le lien : lien entre les Hommes et la Terre, et lien entre les Hommes.

Profession : Cadre retraité de la CPAM du Haut Rhin
Quartier : Steinacker (piscine)
Engagement : Ancien président du Basket Club Thann
Ce que je veux pour Thann : : Ma préoccupation première est de servir pleinement ma ville et contribuer au bien-être de nos habitants, de par notre écoute et nos actions. Mettre mon expérience municipale au service des thannois et consolider des liens de proximité avec la population. Thann est la ville où je suis né et qui m’importe le plus.
La proposition qui me tient le plus à cœur : la réalisation d’un pôle santé, afin d’anticiper la fracture médicale et le désert médical tant redoutés. De faire en sorte que chacun se sente bien dans cette ville aux atouts non négligeables.

Profession : Directeur général adjoint d’une collectivité territoriale
Quartier : Steinby
Engagement : Administrateur de la Mutuelle MUTASANTÉ
Ce que je veux pour Thann : Une Ville où il fait bon vivre
La proposition qui me tient le plus à cœur : Réduire la consommation d’énergie de la Ville de 50% en 6 ans.

Profession : agent administratif
Quartier : rue Marsilly/quartier du Kattenbachy
Engagements : Mes engagements associatifs au sein d’une association de parents d’élèves durant toute la scolarité de mes deux fils ainsi que mon engagement de longue date au sein de club alpin ont été riches de petits ou grands bonheurs et d’expériences que je souhaite aujourd’hui mettre au service de ma commune.
Ce que je veux apporter à Thann : je veux œuvrer à l’amélioration du cadre de vie de mes concitoyennes et concitoyens, soutenir, accompagner et organiser des rencontres et des événements culturels ou sportifs afin de rendre notre ville dynamique et accueillante pour toutes et tous, sans exception !
La proposition qui me tient le plus à coeur est la construction d’une maison de santé qui facilitera l’accès aux soins et participera ainsi à la défense de notre qualité de vie.

Profession : Enseignant Lycée Technique Charles De Gaulle de Pulversheim et Collège Robert Schuman de Saint-Amarin retraité
Quartier : Robert Schuman
Engagement : Plus de 30 années d’implication au sein des Petits Chanteurs de Thann. 8 années au sein du corps des Sapeurs-Pompiers de Thann. 25 années de Bénévolat au Relais Culturel Pierre Schielé. Actuellement, membre des associations « Les Max’s, », « 9 de Chœur » et « Aroc ». Chef de Chœur de « la Chorale de l’Amitié ».
Ce que je veux pour Thann : Je souhaite dessiner la ville pour répondre aux besoins quotidiens et aux enjeux de demain ! Je souhaite également plus de transparence et de démocratie, de solidarité et d’entraide, d’écologie dans la ville et d’activité économique. J’habite la commune de Thann depuis ma naissance, j’ai vu cette ville évoluer en même temps que moi de ce fait j’y suis très attachée. Mon grand-père Emile Vetter était adjoint au Maire sous la mandature de Pierre Schielé et mon père Jean-Pierre Vetter à passer sa vie professionnelle au centre technique municipal.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Mener des actions concertées avec l’ensemble des habitants. Impliquer les Thannoises et les Thannois dans la conception de projets touchant à leur vie quotidienne, en mobilisant l’ensemble des quartiers de la ville. Donner à chacune et chacun le pouvoir de faire entendre sa voix, d’être informé-e, d’être associé-e aux décisions, de participer à l’élaboration des projets. Les élus n’ont pas le monopole des idées !

Profession : cadre du social à la retraite
Quartier : rue des Jardins
Engagement : secrétaire des Amis de la synagogue de Thann ; Secrétaire de la Batterie des Grognards de Haute Alsace ; Trésorière de l’association The Soewer.
Ce que je veux pour Thann : Je veux apporter mon expérience professionnelle pour la réalisation du projet de la liste portée par Gilbert Stoeckel.
La proposition qui me tient le plus à cœur : Redynamiser le coeur de ville et soutenir le commerce de proximité.

Profession : Responsable technique et sécurité en fonction publique hospitalière
Quartier : Rue du coteau quartier du Riegelsbourg
Engagement : Président des fous du volant badminton de Thann
Ce que je veux pour Thann : Je souhaite que la ville bouge
La proposition qui me tient le plus à cœur : Je veux pour ma ville un centre-ville dynamique et des espaces sportifs en libre accès.

Privacy Preferences

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
Click to enable/disable Google Fonts.
Click to enable/disable Google Maps.
Click to enable/disable video embeds.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.